Soyez prudents et vigilants  : c'est Enedis qui le dit  ! Et le mot d'ordre est valable dans toute la région des Pays de la Loire

 

En effet, suite à des réclamations, Enedis a constaté que « des entreprises réalisent actuellement du démarchage auprès des particuliers ».

« Ils utilisent de fausses cartes de visite Enedis afin de les inciter à fournir des documents concernant leur fournisseur d'énergie (facture d'électricité) et obtenir ainsi des informations personnelles. Or, Enedis ne demande aucunement ces documents aux particuliers et souhaite donc alerter ses clients et le grand public », expliquent les services d'Enedis en Pays de la Loire.

Le successeur d'ERDF précise n'avoir « aucun partenariat avec ces entreprises ou ces personnes » et qu'elle ne réa-lise aucune campagne de démarchage actuellement.

un conseil pour ne pas se faire avoir

Ainsi, si une personne se présente chez vous comme étant un salarié d'Enedis ou d'une entreprise partenaire, elle doit pouvoir en apporter la preuve si vous en faites la demande  : via une carte professionnelle, un courrier avec la référence du marché avec Enedis…

« En aucun cas, nos techniciens d'intervention ou ceux des entreprises partenaires ne demandent l'accès à des documents relatifs à la fourniture d'électricité », conclut le gestionnaire du réseau d'électricité.

¦ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Enedis au 0 800 054 659 (prix d'un appel local) ou sur enedis.fr

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Brain sur Allonnes

1, place de la mairie
49650 Brain sur Allonnes

02 41 52 03 28

Envoyez-nous un e-mail